LA FIBRE OPTIQUE
 
La fibre optique est une technologie de transmission d’information sur les réseaux informatique, c’est l’un des  moyens les plus fiable pour avoir un accès à Internet  parce qu’elle  permet d’avoir des téléchargements d’une très grande vitesse.
La fibre optique est transmit  par un câble qui contient un fil en verre ou en plastique qui  conduit  la lumière d’une grande vitesse. C’est cette lumière qui sera  transportée dans le réseau et interprétée à sa réception. La fibre optique a  aussi l’avantage d’être  insensible à des perturbations électriques extérieures( la chaleur, la pluie…) . On peut donc établir une liaison en fibre optique sur des milliers de kilomètres sans ceindre  la perte des informations.
Tout comme l’ADSL, la fibre optique permet le transfert d’informations sur les réseaux informatiques. Il s’agit en fait d’un câble qui contient des fils en verre ou en plastiques qui conduisent la lumière. Ce sera cette lumière qui sera transportée sur les réseaux et interprétée au moment de la réception. Le principal avantage de ce câble réside dans le fait que les interférences électromagnétiques et les perturbations électriques n’ont aucune incidence sur son fonctionnement.
La fibre optique comment ça marche ?
Quand on envoie une information sur Internet, elle part d’un modem qui la transforme en variations lumineuses. et puis  le décodage de la lumière en information s’effectue grâce à un équipement identique. A l’autre bout du fils, chez le fournisseur d’accès Internet.
   
Les Types de la Fibre optique :
Il existe deux types de fibre optique :
• FTTH : Une fibre qui arrive directement depuis son le Fournisseur, chez un utilisateur. C’est la  solution  la plus fiable, elle est  sans risques de pannes, mais trop chère à mettre en places.
• FTTN : Une fibre commune à un ensemble d’immeubles qui dessert entre 50 et 130 utilisateurs. C’est une solution qui est moins chère  mais avec plus de risques de pannes.
 
Avantage de la fibre optique : un débit plus rapide
Le débit d'internet avec ADSL est déjà acceptable puisqu'il vous permet d'ouvrir les pages internet assez rapidement. Les vidéos que vous regardez sont également fluides. De plus, la vitesse de leur téléchargement est assez rapide. Il vous est aussi possible d'utiliser plusieurs applications en même temps sans que cela ne provoque le ralentissement du débit de la connexion.
Avec la fibre internet, tout cela est amplifié. Il vous est possible d'obtenir un débit quatre fois plus rapide qu'avec l'ADSL. Ce débit peut atteindre les 200Mbp/s au moment de la réception. Quand vous partagez des fichiers multimédias, cela pourrait se faire à une vitesse 100 fois supérieure qu'avec l'ADSL. Autre avantage, la fibre optique se propage sur de longues distances. Le débit reste ainsi stable, même à une distance de 10 km du central téléphonique.
 
Fibre optique internet : une faible perte de données par paquet
Comme le débit de la connexion est stable, vous perdez moins de données par paquet lors des transferts d'informations à travers les réseaux informatiques. De ce fait, lorsque vous regardez la télévision, l'effet d'images figées est nettement atténué. De même, vous n'aurez plus de mal à communiquer puisque l'écho est moins intense durant vos appels téléphoniques.

Suivez et Partagez !

 
 
 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouveautés, conseils, et actualités directement dans votre boite Email.

Skyline Technology

Hai el megtaa avenue d'Arcole
N°22 loc 01 Gambetta Oran, Algerie
(213) 770-333109
contact@st-dz.net
 

 

 
 
 
 
 

VISITEURS EN LIGNE

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne

NOS ENGAGEMENTS

- Une réponse précise à votre besoin
- Un conseiller présent sur le terrain
- Un devis détaillé, gratuit et sans engagement
- Un niveau de qualité constant et des produits certifiés
- Installations esthétiques et travail soigné
 

ESPACE CLIENT